Règlements du Défi de la RDS

RÈGLEMENT DU CONCOURS « DÉFI DE LA ROUTE DES SOMMETS »
(le « concours »)

1. PÉRIODE DU CONCOURS
La période de concours débute le 1er juin 2024 à 9h00, soit la date du début du Défi de la Route des Sommets et se termine 31 mai 2025 à 21h00, soit à la fin de l’événement.
Le Défi de la Route des Sommets vous invite à gravir 12 sommets ou découvrir 12 sentiers de promenade au cours de l’année (du 1er juin 2024 au 30 juin 2025). Pour clôturer l’événement, un tirage aura lieu le 2e mardi du mois de juin 2025 auprès de tous les participants qui auront relevé le défi.
Pour encourager la participation tout au long du défi, un tirage aura lieu auprès des participants qui auront fait l’ascension des 3 sommets proposés par saison.
 Été : Période du 1er juin au 31 août 2024 (tirage le 2e
mardi du mois suivant)
 Automne : Période du 1er septembre au 30 novembre 2024 (tirage le 2e
mardi du mois suivant)
 Hiver : Période du 1er décembre au 29 février 2025 (tirage le 2e
mardi du mois suivant)
 Printemps : Période du 1er mars au 31 mai 2025 (tirage le 2e
mardi du mois suivant)
La majorité des tirages auront lieu au siège social de la MRC du Granit (MRC du Granit), organisme
responsable de la Route des Sommets, situé au 5600 rue Frontenac à Lac-Mégantic (Québec).

2. COMMENT PARTICIPER
a) Découvrir les 3 sommets ou les 3 sentiers proposés par saison dans le cadre du Défi de la Route des
Sommets
b) Prendre une photo de vous avec le panneau de Rencontre au Sommet ou avec un élément distinctif du
sommet ou sentier de promenade (belvédère, altitude, rocher, etc.)
c) Remplissez en entier le formulaire de participation électronique (incluant votre nom complet, lieu de
résidence, le nom du sommet/sentier, la date de votre ascension et votre adresse courriel) que vous trouverez sur le site www.routedessommets.com. Téléchargez la photo et soumettez le formulaire de participation en ligne en suivant les directives avant la date limite de participation.
d) Le formulaire doit être complété et envoyé via le formulaire en ligne au plus tard le 5e
jour suivant la fin de la période de participation.
e) RESTRICTIONS LIÉES À LA PARTICIPATION : LIMITE D’UNE (1) PARTICIPATION / par personne / par sommet/sentier et par adresse courriel. Chaque bulletin de participation complété soumis avant la date limite de participation constitue une (1) participation.
f) Tous les bulletins de participation doivent être reçus avant la date limite de participation. Toute personne utilisant un nom d’emprunt, un nom de plume ou une fausse identité pour participer verra tous ses bulletins de participation rejetés. Toute tentative ou tentative soupçonnée de soumettre plus d’un bulletin de participation et/ou de participer au-delà du nombre de participations permis, ou toute utilisation de méthodes de participation robotisées, automatisées ou programmées non autorisées par le présent règlement sera jugée comme enfreignant le présent règlement et annulera toutes les participations du candidat. Tout bulletin de participation rempli de façon incomplète sera automatiquement rejeté.
g) Ce règlement interdit toute tentative ou tentative soupçonnée de participer au concours en utilisant des moyens non autorisés. Le cas échéant, ceci sera considéré comme du sabotage, annulant ainsi toutes les participations de la personne concernée. Les participations reçues en retard, perdues, volées, illisibles, endommagées, mal acheminées, détruites, déformées ou incomplètes, modifiées ou autrement irrégulières ou qui ne sont pas conformes au règlement du concours ou qui ne répondent pas à ses critères seront exclues.
Une preuve d’envoi de participation ne constitue pas une preuve de réception. La boîte de réception du
concours [email protected] sera le seul déterminant pris en compte pour déterminer la validité d’une participation.
h) En acceptant de compléter le formulaire en ligne du Défi de la Route des Sommets sur le site web de la
Route des Sommets, le participant : fait preuve de conformité au règlement du concours; sauf indication
contraire, accepte que sa photographie soit utilisée à des fins publicitaires et promotionnelles sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur le Défi de la Route des Sommets, sans rémunération ou préavis; et exonère la Route des Sommets (MRC du Granit), ses agences publicitaires ou promotionnelles, ainsi que ses administrateurs, dirigeants, employés et mandataires respectifs (collectivement désignés les
« Renonciataires ») de toute responsabilité.

3. ADMISSIBILITÉ
(a) Le concours s’adresse aux résidents du Québec. Advenant le cas où le gagnant n’aurait pas atteint l’âge de la majorité lors de l’exercice de son prix, il devra être accompagné d’un parent ou d’un tuteur.
(b) Les employés, dirigeants et administrateurs de la Route des Sommets (MRC du Garnit) et ses partenaires ainsi que les personnes avec qui ces derniers sont domiciliés ne sont pas admissibles au concours.
(c) La Route des Sommets (MRC du Granit) peut en tout temps exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité au Concours. Un participant qui n’est pas en mesure de fournir cette preuve pourrait être disqualifié. Tous les renseignements personnels et autres renseignements demandés et fournis aux fins du concours doivent être véridiques, complets, exacts et en aucune façon trompeurs. La Route des Sommets (MRC du Granit) se réserve le droit, à son entière discrétion, de disqualifier un participant qui fournirait, à quelque étape que ce soit, des détails personnels ou des renseignements faux, incomplets, inexacts ou trompeurs.

4. TIRAGE DE PRIX
a) Un tirage aura lieu auprès des participants qui auront fait les 3 sommets proposés ou les 3 sentiers de
promenade par saison. La Route des Sommets remettra un prix par participant.
Les participants courent la chance de gagner des prix offerts gracieusement par les partenaires de la RDS
Le nombre de prix à faire tirer par saison ainsi que la valeur de ceux-ci sont à la discrétion des partenaires de la RDS.
 Été : Période du 1er juin au 31 août 2023 (tirage le 2e
mardi du mois suivant)
 Automne : Période du 1er septembre au 30 novembre 2023 (tirage le 2e
mardi du mois suivant))
 Hiver : Période du 1er décembre au 29 février 2024 (tirage le 2e
mardi du mois suivant))
 Printemps : Période du 1er mars au 31 mai 2024 (tirage le 2e
mardi du mois suivant)
b) Pour clôturer l’événement, un tirage aura lieu le 2e
mardi du mois de juin 2025 auprès de tous les
participants qui auront gravis les 12 sommets ou qui auront fait les 12 sentiers de promenade suggérés.
La Route des Sommets remettra un prix par participant.
Le nombre de prix à faire tirer ainsi que la valeur de ceux-ci sont à la discrétion des partenaires de la RDS.
c) Le gagnant sera responsable de tous frais additionnels non précisés aux présentes comme étant compris dans le prix.
d) Aucune compensation financière ne sera offerte ni ne sera exigible si la valeur réelle du prix est inférieure à la valeur totale indiquée dans le présent règlement. Le prix doit être accepté tel que décerné et ne pourra être transféré ou échangé
e) Sauf en cas de mention expresse aux présentes, le prix du concours est fourni « tel quel » sans aucune
garantie.

5. TIRAGE
a) Les tirages se feront au moment mentionné ci-haut devant témoins, au siège social de la Route des Sommets (MRC du Granit) situé 5600, rue Frontenac, Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H5 ou chez l’un de nos partenaires du Défi de la RDS. L’attribution du prix se fera par tirage au sort parmi les participants. Un (1) participant sera choisi par prix.
b) Les décisions de la Route des Sommets (MRC du Granit) ou de ses représentants sont définitives et sans appel pour toute question relative au concours et à l’attribution d’un prix.
c) Pour être déclaré gagnant, le participant sélectionné devra être joint par courriel dans les quinze (15) jours suivant la date du tirage. Toute personne sélectionnée qui ne pourrait pas être jointe à la suite de démarches appropriées et raisonnables entreprises par les organisateurs du concours pendant cette période de quinze (15) jours sera disqualifiée, et un nouveau tirage sera effectué afin d’attribuer le prix en question. Aucun média n’est délégué pour informer le gagnant. Nous communiquerons avec ce dernier par courriel dans les quinze (15) jours suivants la date du tirage.
d) Le participant choisi pourrait être tenu de fournir une preuve d’identité lorsqu’il réclame le prix ou autrement en connexion avec ce concours pour faciliter l’identification précise du gagnant.
e) Si le participant choisi ne satisfait pas aux conditions énoncées dans le présent règlement ou s’il refuse ou abandonne le prix, la Route des Sommets (MRC du Granit) se réserve le droit, à sa discrétion absolue,
d’annuler ledit prix, de sélectionner un autre participant parmi les autres formulaires de participation admissibles selon le processus décrit ci-dessus, ou de donner le prix à un organisme de bienfaisance de son choix.
g) Le participant qui sera désigné gagnant recevra le prix ou la confirmation de prix par la poste ou par courriel dans les quatre (4) semaines suivant son identification.

6. EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ / CONSENTEMENT À LA PUBLICITÉ.
En acceptant un prix dans le cadre du concours, le gagnant : fait preuve de conformité au règlement du
concours; reconnaît que le prix n’est pas transférable et doit être accepté tel que décerné, sauf indication
contraire; accepte que son nom, son lieu de résidence, son bulletin de participation, sa voix, ses déclarations, ses photographies ou toute autre représentation soient utilisés à des fins publicitaires ou d’information, sous quelque format que ce soit, par la Route des Sommets (MRC du Granit) ou ses agences de publicité en ce qui concerne ce concours ou le prix s’y rattachant, sans rémunération ou préavis; et exonère la Route des Sommets (MRC du Granit), ses agences publicitaires ou promotionnelles, ainsi que ses administrateurs, dirigeants, employés et mandataires respectifs (collectivement désignés les « Renonciataires ») de toute responsabilité quant au concours ou à l’attribution ou à l’utilisation de tout prix dans le cadre du concours.

7. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
Les Renonciataires n’assument aucune responsabilité et tous les participants libèrent les Renonciataires en cas de réclamation, d’action, de dommage, et de demande ou d’obligation de quelque nature que ce soit liés à la participation ou à la tentative de participation à ce concours et au prix, notamment à l’administration du concours, à la sélection et à la confirmation d’un gagnant et à la planification, à l’attribution et à l’utilisation d’un prix.

8. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
En participant au concours, chaque participant consent à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de ses renseignements personnels aux fins et de la manière décrites aux présentes. Tout renseignement fourni par les participants est recueilli par la Route des Sommets (MRC du Granit) et est soumis à la politique de confidentialité de celle-ci.
Les participants peuvent se voir offrir l’option de recevoir des messages électroniques ou d’autres
communications de la part de la Route des Sommets. Cependant, l’admissibilité au concours ne dépend pas du consentement des participants à recevoir de tels messages ou de telles communications, et le consentement à en recevoir n’aura aucune incidence sur les chances de gagner relatives au concours. Les participants peuvent à tout moment se désabonner de la liste d’envoi de communications en suivant les directives d’annulation d’abonnement indiquées au bas de toute communication envoyée.

9. GÉNÉRALITÉS
(a) LOIS ET RÈGLEMENTS. Le concours se tiendra conformément au présent règlement, qui peut être modifié sans préavis ni responsabilité à votre égard par la Route des Sommets (MRC du Granit). Les participants doivent respecter le présent règlement et seront réputés l’avoir reçu et l’avoir compris en participant au concours. Les modalités de ce concours, telles qu’elles sont énoncées dans le présent règlement, ne peuvent faire l’objet d’une modification ou d’une contre-offre, sauf tel qu’il est stipulé aux présentes. Le concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables.
(b) ANNULATION ET MODIFICATION. La Route des Sommets (MRC du Granit) se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre le concours ou de modifier le règlement du concours en tout temps, de quelque façon que ce soit, sans préavis, pour quelque raison que ce soit. Sans limiter la généralité de ce qui précède, si, pour quelque raison que ce soit, le concours ne peut se dérouler tel que prévu, la Route des Sommets (MRC du Granit) se réserve le droit d’y mettre fin ou de le suspendre ou encore d’effectuer un tirage au sort parmi toutes les participations admissibles reçues antérieurement.
(c) CONDUITE. La Route des Sommets (MRC du Granit) se réserve le droit, à sa discrétion absolue, de
disqualifier sans préavis tout participant si elle juge que ce dernier : a enfreint le règlement du concours; a triché ou a tenté de tricher lors du processus d’inscription des participations; a compromis le déroulement du concours ou de tout site web utilisé dans le cadre du concours; a agi de manière déloyale ou inopportune dans l’intention de déranger, de malmener, de menacer ou de harceler une autre personne; ou a tenté de nuire au bon déroulement du Concours.
(d) IDENTITÉ DU PARTICIPANT EN LIGNE. Si l’identité d’un participant en ligne est contestée, le titulaire autorisé du compte associé à l’adresse électronique fournie au moment de la participation sera considéré comme le participant, à condition que le nom du titulaire du compte corresponde au nom figurant sur le formulaire de participation. La personne attitrée à l’adresse électronique par un fournisseur de service Internet, par un fournisseur de services en ligne ou par toute autre organisation qui est responsable de l’attribution des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse électronique fournie sera considérée comme le titulaire autorisé du compte. Le participant sélectionné peut devoir fournir une preuve attestant qu’il est le titulaire autorisé du compte de l’adresse électronique liée au bulletin de participation sélectionné. Toutes les participations en ligne doivent être envoyées à partir d’un compte de courrier électronique valide. Si le nom du titulaire de compte autorisé ne correspond pas au nom complet figurant sur le formulaire de participation, la Route des Sommets peut exclure la participation du concours à sa discrétion absolue.
(e) RÉSIDENTS DU QUÉBEC. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Voir les activités

Défi de la Route des Sommets