Parc national de Frontenac

Oasis d’eau et de collines, le parc national de Frontenac a une superficie de 155 km2 et borde le Grand lac Saint-François, troisième lac en importance au sud du Saint-Laurent. C’est le lieu de prédilection pour le nautisme et les découvertes d’écosystèmes singuliers.  Amateur d’aventure douce évadez-vous de baies en baies et explorez une faune et une flore des plus diversifiées.

Il est possible de louer des équipements (canot, kayak, pédalo, chaloupe et vélo) à la baie Sauvage, à la baie aux Rats-Musqués, ainsi que sur deux lacs intérieurs du parc, soit le lac à la Barbue et le lac des Îles. Tout doucement, laissez-vous bercer sur les flots brillants et profitez de 3 circuits nautiques invitant à l’observation et à la détente.

Vous aimez la saison hivernale? Profitez de la raquette sur toutes les routes et sentiers du parc, à l’exception des sentiers de la Tourbière. Les paysages sont empreints de douceur et de tranquillité. Au secteur Sud du parc, vous trouverez un réseau de sentiers totalisant 11 km de pur plaisir dont le sentier de l’Érablière.

Services disponibles sur réservation : location de camp rustique.

Voir la page Facebook

 

Retour aux activités

À proximité (20km)

Station touristique Baie-des-Sables